Traque des félins

(0)

Description

La Namibie est internationalement connue pour héberger les plus grandes populations de félins : des lions, guépards et léopards aux caracals et chats sauvages. Beaucoup d’hébergements et de lodges offrent des activités en relation avec ces animaux mais la qualité est très variable…
La découverte des félins peut se faire dans les meilleures et les pires conditions et ayant la chance d’avoir un regard intérieur nous nous devons de vous le faire partager. Vous trouverez ci-dessous une sélection de structures offrant les meilleures rapports information, viabilité des projets de conservation, respect et sécurité.

Le Cheetah Conservation Fund près de Otjiwarongo, cet organisme internationalement reconnu, notamment aux Etats-Unis offre un des plus complet centre d’information sur les guépards. Des safaris et des rencontres avec ces animaux peuvent aussi être organisés au travers le Belebono safaris et le Cheetah Run. A noter que le CCF participe au trés intéressant projet d’introduction de chiens de bergers d’Anatolie pour protéger le bétail des fermiers contre les prédateurs.

Okonjima lodge et l’Africat fundation sont situés à quelques dizaines de km d’Otjiwrango, la « cheetah capital of the world », et est spécialisée sur la protection des prédateurs en Namibie. Leur centre de travail et d’études peut être visité pour en apprendre plus sur leur projet de conservation. Leurs « résidents permanents » (lions, guépards et léopards non-relâchables) peuvent aussi être rencontrés dans d’excellentes conditions, accompagnés par un guide professionnels d’Africat.

Kavita Lion Lodge est un lodge membre de la fondation Afri Leo Project. Cet hébergement situé dans le Damaraland, près de Kamanjab, vous offre de très bonnes occasions d’approche de la faune namibienne au travers des activités proposées : marchées guidées*, visite* de l’Afri Leo Project (projet de conservation des lions Namibiens), safari…