La concession sur laquelle se trouve Mapula Lodge se situe au nord du delta de l’Okavango et des célèbres concessions de Vumbura et Duba. Dans ces plaines inondables du delta de l’Okavango, l’habitat est merveilleusement riche avec des savanes et des voies navigables permanentes. Il est possible d’y découvrir une faune variée et diversifiée dont l’antilope de sitatunga, le buffle, des félins, les chiens sauvages ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.
Mapula Lodge dispose de 9 chalets en toile et en chaume, largement espacés et cachés sous les arbres ombragés. Il y a 6 chambres avec lits jumeaux, 2 chambres doubles et 1 chambre famille (avec 1 lit king-size et 2 lits jumeaux). Les salles de bain sont attenantes, avec douches intérieures et extérieures. Toutes les chambres disposent de vérandas privées.
L’espace commun comprend un coin salon, une petite bibliothèque, un coin repas et un belle piscine . Vous pouvez accéder à une zone en contrebas où vous admirez le lagon ou le ciel nocturne.
Mapula Lodge propose des activités de safaris dans le delta de l’Okavango aussi bien sur terre avec des drives en 4×4 que sur l’eau, avec des safaris en bateau et en mokoro. Les safaris en bateau et en mokoro sont dépendants du niveau de l’eau. Ce dernier est généralement plus bas d’octobre à janvier mais en fonction de la saison des pluies en amont du delta, le niveau peut également être bas durant d’autres mois.
Mapula Lodge propose également des activités de pêche en dehors de la saison de reproduction des poissons soit d’avril à décembre.
Enfin, vous pourrez également découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux durant vos safaris ou depuis votre véranda ou les pontons du lodge.