KHWAI GUESTHOUSE

Botswana
  • Bar
  • Restaurant

Description

Situation – village de Khwai, bordure de la réserve de Moremi

Khwai Guesthouse se situe au niveau du village de Khwai abritant environ 400 habitants, en majorité des Babukahwe, appelés également “Bushmen du fleuve”. Elle se trouve en bordure de la réserve de Moremi, au niveau de l’entrée du Parc North gate. La rivière Khwai offre un approvisionnement constant en eau, permettant la forte densité de la faune locale. Cet hébergement offre une immersion au coeur de la nature et de la population locale.
L’accès à ce secteur étant très difficile. Il nécessite une solide expérience de la conduite 4X4 dans le sable et les zones humides, ainsi que de la navigation du fait de l’absence de signalétique. Nous vous recommandons d’intégrer les transferts de Maun par la route ou en avion.

 Hébergement – chambres simples et économiques à Khwai Guesthouse

Khwai Guest House a été conçue pour accueillir les voyageurs à la fois à la recherche d’une base confortable pour leur safari au Botswana et désireux de se familiariser avec la communauté locale vivant dans une nature sauvage isolée.
Cette guesthouse propose 6 chambres doubles ventilées avec salle de bain attenante. Elle offre une unique option d’hébergement “économique” sur un secteur immédiatement adjacent à Moremi sur lequel les lodges sont aisément 3 à 4 fois plus onéreux.

Services

  • Restaurant
  • Bar et salon

Activités – en 4×4 et mokoro à Moremi ou Khwai avec Khwai Guesthouse

Les activités proposées par Khwai Guesthouse comprennent :
– des safaris en voiture 4×4 ouverte de  03h00 ou sur la journée entière dans la concession de Khwai ou la réserve de Moremi
– des excursions en mokoro
– des safaris de nuit
– une visite du village
Pour les hôtes réservant des forfaits en demi-pension, nous recommandons vivement de réserver vos activités à l’avance. Khwai Guest House ne garantit pas la disponibilité d’activités qui n’auraient pas été réservées avant l’arrivée des voyageurs.