Hoanib Skeleton Coast Camp

Namibia

Description

Le Camp est situé sur une concession privée de 16 400 km² au coeur de la Côte des Squelettes, un parc d’une beauté exceptionnelle.

Situation :

Sur une concession privée de 16 400 km² dans le Parc de la Skeleton Coast. Les sources d’eau froide ainsi que la brume matinale venant de l’océan Atlantique sont à l’origine d’un florissement de vie extraordinaire dans cette région sauvage et désertique, parmi les plus inhospitalières du monde. Vous serez séduits par les dunes vibrantes, les vastes plaines dans les tons ocres, les lacs salés, les canyons, les montagnes, la faune particulièrement adaptée aux conditions climatiques extrêmes, les colonies d’otaries et les épaves de bateaux.

L’accès au camp se fait exclusivement en avion-taxi, deux fois par semaine et il est possible d’y séjourner 3, 4 ou 8 nuits. Les départs se font le mercredi et le samedi à partir de Windhoek.

Hébergement :

Le Skeleton Coast Camp dispose de 6 vastes tentes safari, avec une salle de bain privée équipée d’une douche. Les repas peuvent être pris à l’intérieur du bâtiment principal ou en plein air selon les conditions climatiques.

Activités :

  • Vous aurez le choix entre différentes excursions:
  • Marches guidées,
  • Nature drive pour partir à la découverte de la faune (élephants, oryx, springbok, girafe, autruches, hyènes) et de la flore (la plante Welwitchia) de la région.
  • Visite d’un village Himba,
  • Viste des châteaux d’ocres de la rivière Hoarusib,
  • Visite des colonies d’otaries à fourrure du Cap, etc…

Ne manquez pas le coucher de soleil qui est un moment exceptionnel dans ces paysages uniques au monde.