Berg-en-Dal Rest Camp se situe sur les berges de la rivière Matjulu Spruit. Le camp se trouve dans la partie sud ouest du parc Kruger, des lits de rivières asséchés et un étang borde le camp. Un soin particulier se porte sur la préservation de la végétation naturelle du camp. La zone est réputée pour l’observation des léopards, ou encore des chiens sauvages qui se trouvent également sur le secteur. Les lions préfèrent généralement les basses plaines sur les routes menant à Skukuza et à Crocodile Bridge.
Il s’agit d’un des camps les plus récents, ouvert en 1984, avec des hébergements parmi les plus modernes du parc. Il est possible d’observer les peintures San vivant autrefois dans les collines alentours en vous promenant sur le sentier Bushman.
Berg-en-Dal Rest Camp propose des bungalows pour 2 ou 3 personnes, des family cottages pour 6 personnes, ainsi que des guest house pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Des emplacements pour le camping ont été aménagé pour l’accueil des campeurs.
Diverses activités possibles