Association Peri Naua – développement durable

Peri Naua, association française, soutient des micros projets de développement durable initiés et développés par les Namibiens. Elle œuvre dans le milieu de l’éducation, de la santé et de la culture. Les bénéficiaires de l’association Peri Naua sont les enfants issus de familles défavorisées.

Peri Naua est une association fondée par des personnes directement sur place dans des actions de développement, c’est en vivant sur place et en faisant des actions à leur niveau individuel qu’est venu par le suite le besoin de se fondé en Association afin d’améliorer et enrichir le contenu de leur actions.
Après avoir aidé une école dans le nord du pays pendant 8 ans, Peri Naua a ouvert en 2008 une école maternelle à Otjiwarongo.Aujourd’hui leur action se concentre autour des enfants défavorisés leur apportant une scolarisation et une soutien familiale en impliquant les famille dans les projet.
Pour de plus amples détail vous pouvez visiter leur site http://www.peri-naua.com/

Résumé des actions de l’association :

  • 2009 : Création d’une école maternelle à Orwetoveni (township de la ville d’Otjiwarongo)  accueillant  actuellement une soixantaine d’enfants issus de milieux socio-économiques défavorisés (nous en aurons 75 l’année prochaine) repartis en 3 classes (petite, moyenne, grande sections). L’enseignement est dispensé en Anglais par des institutrices namibiennes qui ont reçu une formation maison et qui ont suivi des cours de « Early Child Development » proposés par le Ministère de Gender Equality et Child Welfare qui chapeaute les écoles maternelles. De plus, nous recevons chaque année des volontaires Français qui viennent échanger leurs connaissances et ainsi enrichir le contenu pédagogique.

L’infrastructure (bâtiment, mobilier) a été financé par le Fond Social de Développement géré par l’ambassade de France.

L’association mère nous alloue annuellement un budget de fonctionnement qui permet la pérennité de la structure.

Le Ministère de tutelle ayant reconnu la qualité de notre enseignement prend en charge partiellement le salaire de deux de nos institutrices.

  • 2015 : Création d’une bibliothèque de quartier à Orwetoveni pour favoriser l’apprentissage et développer le gout de la lecture et offrir aux enfants des écoles primaires un lieu de quiétude pour faire leurs devoirs. Le bâtiment a été donné à Peri Naua par l’ONG Clay House Project et une compagnie minière (B2Gold) a financé la rénovation des locaux, l’achat de tables et de chaises, la fabrication des bacs à livres et l’achat environ 1 500 livres. D’autres ouvrages ont été donné par un collège américain et nous avons reçu une donation conséquente de la part d’une école française (qui a récolté les fonds lors d’une marche de la solidarité). La bibliothèque fonctionne actuellement avec des volontaires namibiennes. La fréquentation se situe en moyenne à 40 enfants par jour.

Une fois par semaine, nous organisons des animations pour stimuler la créativité des enfants.

Nos projets :

  • Avec l’ouverture de la bibliothèque, qui a connu immédiatement un grand succès, nous sommes à l’écoute des besoins de la communauté auxquels nous tentons de répondre en essayant de mobiliser des fonds localement.
  • B2Gold a, une nouvelle fois, répondu à l’une de nos demandes de financement, ce qui va nous permettre l’acquisition d’un vidéo projecteur pour la programmation de séances de cinéma ainsi que l’achat d’ordinateurs permettant aux élèves de faire leurs recherches documentaires.
  • Un projet à moyen terme : l’ouverture d’une classe pour des enfants ayant des difficultés d’apprentissage en école maternelle, ce qui les privent actuellement, en l’absence de structure adéquate, d’une intégration dans le secteur primaire.

Informations

Pour tout savoir sur votre séjour et préparer vos vancances entoutes sérénité

Nous contacter

Vous avez un projet de voyage?
N’hesitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à le concrétiser.

Ils parlent de nous

Ils ont fait confiance å Tourmaline Safaris. Retrouvez les témoignages de nos clients.