Quiver Tree Forest Rest Camp

29 Road Farm Gariganus, PO Box 262, Keetmanshoop 9000
  • Piscine

Description

Situation – hébergement situé près de la forêt de Kokerboom

Quiver Tree Forest Rest Camp se trouve près de la forêt de Kokerboom à 15 km de la ville de Keetmanshoop. On y trouve les fameux « arbres à carquois » employés par certaines tribus pour fabriquer les carquois pour stocker leurs flèches. Keetmanshoop est le centre économique du sud de la Namibie, avec environ 17 000 habitants. Depuis cette ville, le Fish River Canyon est facilement accessible, ainsi que Lüderitz. Il est également possible de rejoindre le Kgalagadi Transfrontier Park ou les chutes Augrabies en Afrique du Sud.

Hébergement

Quiver Tree Forest Rest Camp propose un hébergement en formule BB, DBB, self catering et en camping. Les deux guesthouses peuvent accueillir respectivement six et huit hôtes, alors que les huit Bungalows Igloo peuvent accueillir trois personnes. Une chambre familiale permet d’accueillir un couple avec trois enfants.

Les emplacements de camping sont équipés de barbecue, douches chaudes, WC et électricité. Les campeurs n’ont accès au restaurant que si le lodge n’est pas complet.

Depuis le camp, vous découvrez la célèbre forêt de Quivertree, et pouvez également observer d’étonnantes formations rocheuses de dolérite sur le site de Giants Playground. Soyez attentifs, de nombreux petits animaux se trouvent près de vous : suricates, damans des rochers, écureuils terrestres et de nombreux oiseaux !

Ce Camp a également des guépards en cage: les cages sont petites et inadaptées à vie de ces prédateurs, ce ne sont pas les conditions dans lesquelles nous aimons les observer,  mais cela permet aux familles et aux enfants de les voir de près.
C’est un hébergement simple parfois critiqué pour son infrastructure vieillissante et une restauration moyenne. Les frais d’entrée pour l’accès à leur site ne sont pas inclus et sont à régler directement sur place.

Services

  • Piscine
  • Parking

Activités

  • Visite en autonomie de la forêt de Kokerbooms « arbres à carquois » et Giant’s playground
  • Photographie nocturne
  • Tour guidé pour prendre des photos des guépards
  • Excursion en 4×4
  • Cheetah feeding