Shakawe River Lodge

Shakawe, Botswana
  • Bar
  • Restaurant

Description

Situation – dans le Panhandle proche de la frontière namibienne

Shakawe River Lodge est situé à environ 1 300 km au nord de Gaborone dans la région de Pan-Handle. Le lodge se trouve à 10 km au sud du petit village de Shakawe dans le nord-ouest du Botswana. Maun est à 380 km au sud-est. Le poste frontière vers la Namibie est à seulement 20 km au nord du lodge. Le lodge est établi en bordure de l’Okavango dont la section est connue sous le nom de Panhandle. C’est une belle destination pour explorer la rivière et les voies navigables, avec une excellente observation des oiseaux et de la pêche.

Hébergement – chalet et camping au bord de l’eau

Shakawe River Lodge propose dix chalets spacieux, climatisés, avec salle de bains, joliment aménagés. Niché dans la forêt fluviale ombragée, la vue depuis la terrasse privée donne sur un petit canal, bordé de papyrus. Vous pourrez observer une abondance d’oiseaux incroyables.

Le lodge principal compte par ailleurs un salon, un bar et un charmant restaurant avec terrasse. Un boma et une petite piscine sont à disposition des hôtes. Des chaises sont suspendues aux arbres sur la rive et permettent de se détendre tout en observant les oiseaux.

10 sites de camping sont également installés sur le terrain du lodge. Chaque site est équipé avec un robinet d’eau, évier et emplacement pour le barbecue, ainsi qu’une prise électrique. Les sanitaires sont en commun. Le lodge a été conçu pour maximiser la vue sur la rivière.

Services

  • Restaurant
  • Bar et salon
  • Piscine

Activités – autour de l’eau

Les activités proposées par Shakawe River Lodge sont orientées vers l’eau et la découverte du milieu naturel. Vous pourrez partir à la découverte de l’écosystème du delta de l’Okavango en bateau sur la rivière ou alors pratiquer la pêche. Le lodge organise également des excursions à Tsodilo Hills, un site de gravures rupestres.