Bienvenue dans la gigantesque réserve privée d’Erindi, 80 000 hectares de Conservation dédiés à la vie sauvage, sans commune mesure ailleurs.
Cette réserve s’est construite et organisée autour du rachat de fermes dans le centre de la Namibie afin d’en faire une zone protégée et consacrée à la Conservation. Ce projet de grande envergure a ouvert ses portes en 2008 après presque 10 ans d’études de faisabilité et de travail. Celui d’enlever toutes les clôtures des fermes d’élevages par exemple fut titanesque.
La plupart des espèces disparues à cause de l’installation humaine ont été ré introduites : des élands du cap, lions, rhinocéros blancs et noirs (troisième concentration en Namibie après Etosha et le Damaraland/Kaokoland)… jusqu’à une dizaine de lycaons (chiens sauvages dont l’habitat a été réduit de 95% en Afrique) ayant déjà eu une portée de 11 chiots.
La chaîne de télévision Animal Planet vient d’y passer 6 mois afin de suivre les débuts de 20 lions sur leur nouveau territoire.
Une barrière entourant la réserve a du être crée et électrifiée afin de protéger les fermes voisines des grands prédateurs, dont toute l’énergie nécessaire à son alimentation est issue de panneaux solaires.
En plein centre de la Namibie, au centre du triangle formé par les villes d’Okahandja, Omaruru et Otjiwarango, la réserve fait une étape idéale entre la capitale Windhoek et Etosha. Très apprécié des locaux, Erindi se trouve à 3 heures de Windhoek.
The Old Traders Lodge vous accueillera autour de 2 points d’eau dans des bungalows modernes, spacieux et confortables. Malgré sa capacité de 30 chambres, le sentiment d’être aux premières loges du spectacle Naturel permanent domine.
Restaurant, piscine, bar, terrasses d’observation pour 2 points d’eau (chambre et restaurant).