Tourmaline Safaris se charge de fournir les services proposés sous réserve des conditions et termes imposés par ses conditions de vente.

1- Définitions –
Client et passager désignent tout individuel, groupe, compagnie ou autre personne légale utilisant les services offerts par Tourmaline Safaris, et inclus les agents des passagers.
Services désigne la prestation de transport et/ou hébergement et/ou repas et/ou activité proposée par Tourmaline Safaris et acceptée par le passager.
Prestataire désigne toute entité, organisation, compagnie : hôteliers, loueurs automobile, compagnies aériennes fournissant tout ou partie des services à Tourmaline Safaris.
Prestations : services ou produits fournis par les prestataires.
Départ désigne la date prévue pour le commencement des services.

2- Cotation –
a- La cotation est soumise à la disponibilité des hébergements et des véhicules au moment de la réservation du service.
b- Tout changement de l’itinéraire entraînera un changement de prix.
c- La cotation est basée sur des tarifs actuels, au jour de la cotation. Si à cause d’une inflation, les prix tels que ceux des hôtels ou autres (hébergements, essence, taxes, taux de change, entrées, etc…) subissent un changement, Tourmaline Safaris se réserve le droit de modifier les prix de ses cotations en conséquence. Nos devis sont établis en N$ équivalent au ZAR (Rand Sud Africain) l’équivalent Euro est indicatif et sera variable en fonction de l’évolution du change.
d- Aucune modification de prix ne pourra avoir lieu suite à réception du solde du service

3- Réservation –
a- Les réservations doivent être reçues par écrit (email/facsimile) et sont considérées comme ferme uniquement à réception d’un acompte de 30% du règlement total du service.
b- Tourmaline Safaris réserve les services demandés à réception de la réservation et d’un acompte de 30%.
c- Ces réservations sont établies fonction des disponibilités au moment de la réservation.  Dans le cas où les services (hébergements) inclus dans la cotation seraient indisponibles, Tourmaline les remplacera par des services équivalents lorsque cela sera possible. Si la nouvelle prestation était de qualité inférieure ou supérieure à celle initialement prévue, la réduction ou le supplément correspondant à l’alternative sera appliquée au client.
Il est important de noter que les problèmes de disponibilités sont courants pour limiter leur importance nous vous invitons à prévoir vos réservations plus de 12 mois avant le départ.

4- Paiement –
a- Un acompte de 30% du prix total est à verser au moment de la réservation.
b- Le solde / montant final est à verser au plus tard 60 jours avant le départ.
c- Les réservations faites moins de 60 jours avant le départ doivent être accompagnées du montant total du service.
d- Le règlement du voyage s’effectue par virement bancaire international sur le compte de Tourmaline Safaris en Namibie qui sera indiqué sur la facture.
Les devis sont généralement établis en monnaie locale avec indication d’équivalent euro.
e- En cas de règlement par carte bancaire, le change appliqué sera celui établi par votre banque au moment de la transaction.
f- En cas de règlement par transfert bancaire, le change N$/euro est ajusté en fonction du change au jour de l’édition de la facture. Il se peut que votre banque vous offre un meilleur taux de change auquel cas vous pouvez tout à fait leur acheter des Rand Sud Africain et nous envoyer un règlement en Rand sur le compte mentionné à cet effet.
g – Les règlements par transfert bancaire impliquent souvent des délais de réception, ces délais peuvent ne pas être compatible ou représenter un risque dans le fait de nous permettre de recevoir les fonds dans les délais nécessaires au maintient d’options sur des réservations. Dans ce sens il est parfois préférable d’opter pour un règlement par carte qui garantie une réception des fonds quasi immédiate sans risque de contretemps.

5- Annulation par le client
L’annulation de tout service n’est acceptée que par lettre recommandée adressée à Tourmaline Safaris. Elle ne peut être comptée qu’à réception en jour ouvré durant les horaires d’ouverture et non à partir de la date d’envoie.
Le passager est soumis aux frais d’annulations suivants :
61 jours et plus :          25% du montant total du service.
31 – 60 jours :               50 %  du montant total du service selon les prestataires.
16 – 30 jours :               75 %  du montant total du service.
0 – 15 jours :                100% du montant total du service.
Ces conditions d’annulations synthétisent et couvrent les frais d’annulation de la majorité des services. Certains prestataires ont cependant des conditions plus restrictives, dans de tels cas de figures Tourmaline Safaris se réserve la possibilité d’ajuster les frais d’annulations des services concernés.

6- Modification ou annulation par Tourmaline Safaris –
a- En fonction des aléas locaux, évolution imprévue des conditions routières, météorologiques ou mécaniques, géopolitiques… Tourmaline Safaris peut être obligée de modifier et adapter l’itinéraire.
b- Si pour des circonstances de force majeure tenant à la sécurité des passagers, Tourmaline Safaris est contrainte de modifier le tour, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.
c- Alors que tout est mis en œuvre par Tourmaline Safaris pour s’assurer de la validité et de la qualité des services fournis  par les prestataires, Tourmaline Safaris et ses agents ne pourront en aucune circonstance être tenus pour responsables de la défection d’un prestataire.
d- Si le nombre d’inscrits n’atteignait pas l’objectif initial, le départ serait toutefois garanti moyennant un supplément.

7- Assurance –
a- La prestation de services de Tourmaline Safaris ne comprend pas les assurances annulation, bagages et assistance rapatriements.
b- La souscription à une assurance couvrant les soins médicaux, frais d’hospitalisation, rapatriement international, est une condition sine qua none à tout voyage avec Tourmaline Safaris.  Ces assurances sont généralement incluses dans les garanties de paiement par carte bancaire (à vérifier auprès de votre banque). Les détails de cette assurance, numéros de référence et contact téléphonique, devront être communiqués à Tourmaline safaris avant le départ en safaris. (En cas de problème, Tourmaline aura les informations au déclenchement d’une intervention).

8- Responsabilité –
a- Tourmaline Safaris décline toute responsabilité en cas de retard dû à des accidents, pannes ou toutes autres causes.
b- Tourmaline Safaris ne peut être tenue responsable des dommages et/ou retard occasionnés par : des erreurs et/ou omissions dans ses brochures et documents ; acte ou omission d’un hôtel, d’une compagnie aérienne ou autre personne ou entité sur un passager.
c- Tourmaline safaris se réserve le droit de modifier ou annuler tout service rendu impossible, illégal ou non recommandé par les conditions météorologiques, grèves, guerres, gouvernement ou toutes autres causes, les dépenses supplémentaires générées par ces changements seront à la charge du passager.
d- Tourmaline Safaris, ses partenaires et prestataires de services se réservent le droit sans préavis et dédommagement d’annuler les réservations et services de tout passager dont les mœurs, le comportement, maladies éventuelles se révéleraient incompatibles avec les lois en vigueurs dans les pays visités, le bien-être et la sécurité des autres passagers. Le passager exclu ne pourra en aucune circonstance prétendre à aucun remboursement et/ou indemnité.

9- Santé –
Tourmaline Safaris décline toute responsabilité concernant ce sujet. A cet effet, il est conseillé au passager de consulter un médecin lui permettant de satisfaire ces exigences. Le client se doit d’informer Tourmaline Safaris avant le départ du tour de tout problème médical ou condition sanitaire particulière le concernant. Il n’y a pas d’âge maximum mais être en bonne santé est une condition  sine qua none à tout départ. Certains séjours organisés par Tourmaline Safaris exigent une très bonne condition physique, la participation à ces tours est soumise à la présentation d’un certificat médical (rédigé en langue anglaise) datant de moins de 30 jours avant le départ du tour.

10- Autorité sur le tour –
a- A tout moment durant le tour, le guide possède l’autorité pour prendre les décisions nécessaires à la sécurité et au bien-être des passagers.
b- Le client se doit de se conformer à la loi en vigueur dans les pays visités.
c- Le guide pourra modifier et adapter l’itinéraire en fonction des conditions routières, météorologiques ou mécaniques.

11- Accident –
a- Durant les safaris, le client peut être en contact proche avec des animaux sauvages. Les attaques et blessures sont extrêmement rares mais aucun safari n’est exempt de risques. En cas d’accident, ni Tourmaline Safaris ni aucun de ses employés ne pourront être tenus pour responsables.
b- Alors que toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de tous les passagers, le client, ses dépendances ou agents ne possèdent aucun droit de recours pour des remboursements, compensations ou dédommagements pour des blessures, décès ou tout autre dommage subis durant ou après le tour.
c- Sous aucune circonstance, Tourmaline Safaris ne peut être tenue responsable de décès, blessure, perte ou tout autre dommage pouvant survenir à ses passagers quelles qu’en soient les circonstances.

12- Bagages –
En cas de vol en avion léger local, le poids maximum autorisé des bagages est de 20 kg ou inférieur si spécifié sur la fiche technique. La responsabilité des bagages et effets personnels est à tout moment à la charge du passager, Tourmaline Safaris ne peut en aucun cas être tenu responsable de pertes ou dommages de bagages ou effets personnels.

13- Visas –
aIl appartient au passager de s’assurer qu’il dispose bien des visas nécessaires et valides pour les pays visités. Ni Tourmaline Safaris, ni ses agents ne pourront être tenus responsables pour tout visa non détenu par le passager, ni des coûts de visas, ni des éventuelles conséquences de la non détention par le passager des visas nécessaires.
b- Pour les ressortissants de Nationalité française, le passeport doit être valide 6 mois après la fin du séjour et contenir 2 pages vierges minimum face à face.

14- Photo –
Tourmaline Safaris se réserve le droit d’utiliser toutes photographies ou films réalisés par ses agents sur des supports commerciaux sans dédommagement ou permission. Nous garantissons qu’aucun document de nature compromettante ne sera utilisé.

15- Consentement –
a- Tout paiement d’un acompte ou d’un solde visant à la réservation d’un service auprès de Tourmaline Safaris implique l’acceptation implicite par le ou les passagers des conditions de ventes ci-présentes qu’elles aient ou non été signées par le ou les passagers. Les termes et conditions sous lesquelles le passager accepte le service ne peuvent être modifiés que par un écrit dûment signé par le directeur général de Tourmaline Safaris.
b- En réservant un service auprès de Tourmaline Safaris le passager et ses agents acceptent implicitement les conditions de vente des prestataires de Tourmaline Safaris ; ces conditions de vente pouvant contenir des clauses restrictives non contenues et définies dans les présentes conditions de vente.

16- Loi –
Ces conditions sont régies conformément à la loi Namibienne. Cette brochure est correcte à l’heure de son impression, Tourmaline Safaris ne peut être tenue responsable pour tout changement survenant postérieurement.

Informations

Pour tout savoir sur votre séjour et préparer vos vacances en toute sérénité

Nous contacter

Vous avez un projet de voyage?
N’hesitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à le concrétiser.

Ils parlent de nous

Ils ont fait confiance å Tourmaline Safaris. Retrouvez les témoignages de nos clients.